Le député sortant de la 3ème circonscription en ballotage
Louis Giscard et Danielle Auroi au coude à coude
Au lendemain du 1er tour, les deux candidats en lice dans la 3e circo du Puy-de-Dôme ont déposé leur dossier pour le deuxième tour dimanche prochain. L'un comme l'autre reconnaissent que l'élection sera serrée.
Avec trois points d'avance sur sa rivale Danielle Auroi (EELV - PS), Louis Giscard d'Estaing doit trouver coûte que coûte des voix chez les abstentionnistes pour compenser le report des voix à gauche.
C'est donc une véritable suspense qui plane au-dessus de la 3e circonscription du Puy-de-Dôme. Avec 39,36 % des suffrages, Louis Giscard d'Estaing est en tête. Mais seuls trois points lui permettent de devancer la candidate Danielle Auroi écologiste (EELV) soutenue par le PS. La vice-présidente chargée du développement durable de Clermont Communauté peut compter sur des reports de voix favorables de la part du Front de gauche, du MRC et des autres candidats placés à gauche de l'échiquier.A ce jour, d'un côté comme de l'autre, on fait mine d'être satisfait de ces résultats.
Tout dépend maintenant du comportement des électeurs du Front national. Louis Giscard d'Estaing n'a fait aucun appel du pied en leur direction. Il dit vouloir convaincre l'ensemble des électeurs, toutes sensibilités confondues, qui n'ont pas directement voté pour lui ou Danielle Auroi au premier tour. Le match sera quoi qu'il en soit très serré.