Grève dans les transports

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grève des transports

Deux mouvements de grève à la SNCF et à Régional . A Clermont-Ferrand les conducteurs de trains étaient en grève mais 85% trains ont pu circuler. Huit vols entre Clermont-ferrand, Paris et Lyon ont été annulé.

Mouvement de grève aujourd'hui à la SNCF et sur Regional

A la SNCF les agents de conduite de la région d'Auvergne sont en grève ce vendredi comme vendredi dernier et sans doute vendredi prochain. Ces agents de conduite en grève à 100 % protestent contre une réorganisation du travail  qui conduirait selon eux à la suppression de cinq emplois.

Aujourd'hui 85 % des TER circulent en Auvergne. Sur la ligne Paris-Clermont cinq trains sur sept circulent de Clermont à Paris et six sur sept de Paris à Clermont.

Dans le transport aérien un préavis de grève du personnel de Regional a entraîné l'annulation de huit vols au départ et à l'arrivée de Clermont-ferrand pour Lyon et Paris.

Le détail sur le site de l'aéroport de Clermont Aulnat :

http://www.clermont-aeroport.com/fr/actualite/ACT_actualite.asp

Les syndicats de pilotes (SNPL et SPAC) de Regional, ceux d'hôtesses et stewards

SNPNC-FO et Unac, de même que la CGT, FO et SUD ont appelé les 1.800 salariés de la compagnie à cesser le travail pendant quatre jours, à compter de vendredi jusqu'au

lundi 23 à 23H59. Ils revendiquent des garanties sur leur périmètre d'activité et leurs emplois alors que le groupe a engagé un grand chantier de restructuration. (Avec AFP)

A voir le reportage de Laurence Couvrand et Jean Jazeix

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information