Contrairement aux filles de l’équipe de France, battues hier 22-23 par le Monténégro les handballeurs ont réussi se qualifier pour les demi-finales du tournoi Olympique en éliminant l’Espagne au terme d’un match captivant par … 23-22 .
Comme un signe du destin .
Le match avait pourtant fort mal débuté. Les trois premiers buts sont espagnols.
Les français sont dominés .Un premier but français est marqué par le capitaine de l’équipe Jérôme Fernandez mais sur pénalty. Les actions marquantes sont espagnoles, avec une articulation d’équipe parfaitement huilée et un gardien impérial.
Après 15 minutes de jeu , les espagnols mènent toujours 5/1.Mais où sont donc passés les « experts « ? … Il faut attendre la 16éme minute pour que les français marquent sur une véritable action enfin maîtrisée .C’est le début d’un retour en grâce laborieux avec 4 buts consécutifs marqués par l’arrière droit de Chambéry Xavier Barachet .Mais l’Espagne mène toujours à la pause 12 à 9 et la qualification des français apparaît alors très compromise.
Combinaison gagnante
La seconde mi –temps signe la prise de conscience des français qui reviennent à la marque. Le chambérien Bertrand Gille fait son entrée. L’égalisation intervient après 12 minutes de jeu à 17/17 sur un but de Luc Abalo .
La balle tourne mieux .L’équipe française retrouve ses fulgurances et ses automatismes. Elle reprend 3 points aux espagnols.
Mais toujours dangereux, ceux-ci profitent des balles perdues pour revenir à la marque 22/22. Il reste 30 secondes de jeu …
C’est alors que les français trouvent la combinaison gagnante devant un but pourtant magnifiquement défendu .Ils font tourner la balle jusqu’à la dernière seconde avant de porter l’estocade par William Accambray: 23/22 .
La victoire est belle et résonne comme une revanche sur le destin après la défaite des françaises à ce même stade de la compétition contre le Montenegro.