HCL - Un clip pour susciter des vocations

"lip dub" : l'hôpital Herriot se lance une campagne originale de recrutement de son personnel infirmier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

HCL - Un lip dub pour susciter les vocations

A Lyon, l'hôpital Herriot offre des postes d'infirmiers. Pour le faire savoir, une initiative originale a vu le jour : un clip musical enregistré par le personnel. 119 volontaires ont participé à l'opération et revisité le titre de Grégoire "Toi+Moi"... un recrutement en chanson.

L'hôpital Edouard Herriot offre une trentaine de postes d'infirmiers et veut le faire savoir d'une manière audacieuse et inédite. Ainsi 119 volontaires ont participé à l'écriture et à la réalisation d'un clip musical de promotion ou "lip dub". Ils ont revisité le titre "Toi+Moi" du chanteur Grégoire. 

Le clip et le making-off ont été présentés cette semaine en avant-première à l'ensemble du personnel de l'hôpital lyonnais. Le projet a cependant dû faire face à quelques critiques internes, notamment au regard du budget investi. Coût de l'opération : 13 000 euros. Le clip sera diffusé sur le site des HCL et sur les sites de partage de vidéos. Il sera également visible dans des forums employeurs, des instituts de formation en soins infirmiers et des écoles spécialisées. Ce "lip dub", présenté comme une première pour un hôpital public français, est inspiré d'une initiative de l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal de 2009.

Ci-contre le reportage de R.Parquet & T.Swiderki  - 08/06/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information