"lip dub" : l'hôpital Herriot se lance une campagne originale de recrutement de son personnel infirmier
HCL - Un lip dub pour susciter les vocations
A Lyon, l'hôpital Herriot offre des postes d'infirmiers. Pour le faire savoir, une initiative originale a vu le jour : un clip musical enregistré par le personnel. 119 volontaires ont participé à l'opération et revisité le titre de Grégoire "Toi+Moi"... un recrutement en chanson.
L'hôpital Edouard Herriot offre une trentaine de postes d'infirmiers et veut le faire savoir d'une manière audacieuse et inédite. Ainsi 119 volontaires ont participé à l'écriture et à la réalisation d'un clip musical de promotion ou "lip dub". Ils ont revisité le titre "Toi+Moi" du chanteur Grégoire.
Le clip et le making-off ont été présentés cette semaine en avant-première à l'ensemble du personnel de l'hôpital lyonnais. Le projet a cependant dû faire face à quelques critiques internes, notamment au regard du budget investi. Coût de l'opération : 13 000 euros. Le clip sera diffusé sur le site des HCL et sur les sites de partage de vidéos. Il sera également visible dans des forums employeurs, des instituts de formation en soins infirmiers et des écoles spécialisées. Ce "lip dub", présenté comme une première pour un hôpital public français, est inspiré d'une initiative de l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal de 2009.
Ci-contre le reportage de R.Parquet & T.Swiderki - 08/06/11