La saumonerie Saint-Ferréol a été placée en redressement judiciaire, elle a six mois pour convaincre.
Saumonerie de St-Ferréol (43) dans le rouge
En Haute-Loire, la saumonerie St-Ferreol, ancienne société Delmas, près de Brioude, a été placée en redressement judiciaire. L'entreprise de 55 salariés est en difficulté suite à l'augmentation du prix de sa matière première, le saumon de Norvège.
Six mois, c'est le délais dont dispose la saumonerie St-Ferréol, en Haute-Loire, pour convaincre le tribunal de commerce qui vient de la placer en redressement judiciaire. L'entreprise doit faire face à une lourde baisse des commandes.
La saumonerie St-Ferreol, ancienne société Delmas, près de Brioude, a été placée en redressement judiciaire fin mai. L'entreprise de 55 salariés rencontre de grosses difficultés depuis l'année dernière. Elle a d'abord perdu les 3/4 des commandes de son principal client avant de faire face à une augmentation importante du coût de la matière première. En provenance de Norvège, le saumon qu'elle utilise a vu son prix doubler en un an.
Aujourrd'hui, la saumonerie St-Ferréol aurait besoin d'investir 800 000 euros pour diversifier sa production, mais elle a déjà du mal à payer sa nouvelle usine à cause d'une trésorerie dans le rouge.
En viédo, le reportage et les explications de Gérard Rivollier et Jean Jazeix