Hte-Loire : la saumonerie St-Ferréol dans le rouge

La saumonerie Saint-Ferréol a été placée en redressement judiciaire, elle a six mois pour convaincre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saumonerie de St-Ferréol (43) dans le rouge

En Haute-Loire, la saumonerie St-Ferreol, ancienne société Delmas, près de Brioude, a été placée en redressement judiciaire. L'entreprise de 55 salariés est en difficulté suite à l'augmentation du prix de sa matière première, le saumon de Norvège.

Six mois, c'est le délais dont dispose la saumonerie St-Ferréol, en Haute-Loire, pour convaincre le tribunal de commerce qui vient de la placer en redressement judiciaire. L'entreprise doit faire face à une lourde baisse des commandes.

La saumonerie St-Ferreol, ancienne société Delmas, près de Brioude, a été placée en redressement judiciaire fin mai. L'entreprise de 55 salariés rencontre de grosses difficultés depuis l'année dernière. Elle a d'abord perdu les 3/4 des commandes de son principal client avant de faire face à une augmentation importante du coût de la matière première. En provenance de Norvège, le saumon qu'elle utilise a vu son prix doubler en un an.

Aujourrd'hui, la saumonerie St-Ferréol aurait besoin d'investir 800 000 euros pour diversifier sa production, mais elle a déjà du mal à payer sa nouvelle usine à cause d'une trésorerie dans le rouge.

En viédo, le reportage et les explications de Gérard Rivollier et Jean Jazeix

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information