Aux épreuves de Kayak Etienne Daille termine 7éme du slalom K1
Dans les épreuves en eaux vives , le kayakiste de Poncin Etienne Daille décoit les espoirs qu’avait fait naître son parcours en Coupe du Monde . Il termine 7éme de cette finale olympique du slalom en K1. C'est l'italien Molmenti, 28 ans, qui l'emporte, il devance le Tchèque Vavrinec Hradilek (2e) et l'Allemand Hannes Aigner (3e).
Numéro deux mondial , le Rhone alpin avait pourtant bousculé la hierarchie mondiale de la discipline depuis le début de l’année .Mais dés la demi-finale , ce matin, on avait compris qu’ Etienne Daille n’accomplirait pas son rêve Olympique. Il n’avait dû sa qualification in extremis qu’à la chance, terminant 10éme.
En finale, Etienne Daille est le premier à s’engager dans ce slalom très technique.
Il heurte d’emblée un premier poteau et prend déjà une pénalité. Plus loin, il peine à maîtriser son kayak. Il s’évertue à remonter le courant mais il perd encore du temps.
On le voit en difficulté, se contorsionnant autour d’un nouvel obstacle.
Il n’est manifestement pas à l’aise et se bat avec les éléments. Rien ne glisse.
La fin du parcours est laborieuse .Le chronomètre déroule ses secondes implacables. Une grimace traduit son impuissance sur la ligne d’arrivée.
Etienne apparaît très déçu à l’issue de cette contre-performance.
L'italien Daniele Molmenti, auteur d'un parcours rapide et sans faute, ajoute les lauriers olympiques à un palmarès riche de trois titres européens (2009, 2011 et 2012), quatre ans après sa 10e place à Pékin.
Hradilek s'empare à 25 ans d'une deuxième médaille d'argent internationale après
le titre de vice-champion du monde en 2010.
Le Slovène Peter Kauzer, double champion du monde, termine à la 6e place, une
nouvelle déception après avoir manqué la finale à Pékin en 2008.