Kevin Rolland vient d'être nommé ambassadeur pour les premiers jeux Olympiques d'hiver de la Jeunesse.
Licencié au club de la Plagne, le champion de freestyle a été désigné par le Comité international olympique (CIO). Ces JO auront lieu à Innsbruck en Autriche du 12 au 23 janvier.
Kevin Rolland, âgé de 22 ans, vice-champion du monde de freestyle, double vainqueur des X-Games ( US et Europe), et qui disputera aux JO-2014 de Sotchi en Russie la compétition de halfpipe nouvellement inscrite au programme olympique, devient ainsi le dernier des quatre ambassadeurs choisis par le CIO.
Il rejoint la championne américaine de ski alpin Lindsey Vonn, le champion autrichien de ski alpin Benjamin Raich et la championne sud-coréenne de patinage artistique Kim Yu-Na.
Présenté par le président du CIO, le Belge Jacques Rogge, Kevin Rolland s'est déclaré selon un communiqué du CIO "fier d'être l'un des ambassadeurs des premiers jeux Olympiques d'hiver de la Jeunesse de l'histoire et de partager cette responsabilité avec des athlètes aussi réputés".
Kevin Rolland en quelques lignes
Formé à la Plagne par Greg Guenet, aussi cool dans la vie que concentré au départ d'un pipe, aussi doué que travailleur, Kevin Rolland c'est King Rolland, un esthète de la glisse dans un tube de glace.
Avec Xavier Bertoni il a imposé la "french touch" comme le courant porteur du half-pipe, jusqu'aux Etats-unis, où les deux skieurs se sont imposés à l'occasion des fameux "Winter X-Games". Avec deux victoires consécutives (2 aux Us et 2 en Europe) à mettre au crédit de Kevin Rolland (2010/2011), du jamais vu !