L'avenir de la télécabine en question

La municipalité envisage d'arrêter l'exploitation de cette installation pour des raisons financières

video title

Fermeture des télécabines de la Bourboule ?

Faut-il arrêter l'exploitation de la télécabine de la Bourboule ? Le maire estime que oui car cette installation revient trop cher à la commune déjà endettée; "non" rétorquent l'opposition municipale et une association car c'est un patrimoine utile au tourisme.

Faut-il arrêter l'exploitation de la télécabine de la Bourboule ?  Oui selon le maire  qui estime que cette installation trop coûteuse,  non selon certains qui jugent ce patrimoine utile au tourisme. La décision sera soumise au vote au conseil municipal du 21 juin.

La gestion du récent centre aqualudique coûte 750 000 euros par an à la commune, et c'est peut-être ce qui condamnera la télécabine de Charlannes.

Depuis 1975, cette installation permet de relier la ville de La Bourboule au plateau où l'on peut pratiquer ski de fond ou raquettes l'hiver, promenades et vtt à la belle saison. Avec les difficultés financières que connait la commune, il parait difficile au maire d'en maintenir l'exploitation et l'entretien.

L'opposition municipale conteste le chiffrage du coût d'exploitation et considère qu'on peut ramener le déficit à des sommes plus acceptables . Elle dénonce surtout  les conséqeunces négatives de cette décision sur le tourisme local.

Une association de jeunes vttistes, Auv'Riders Club a lancé un mouvement pour défendre le maintien de la télécabine et organisé un débat public afin de sensibiliser la population et les utilisateurs.

Si fermeture il y a, elle aurait lieu à la fin de la saison, c'est à dire fin octobre. Sauf si le conseil municipal en décide autrement le 21 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité