L'incendiaire présumé de Chabeuil interpellé

Un drômois de 58 ans mis en examen pour destruction volontaire de biens par incendie. Il a été écroué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'incendiaire présumé de Chabeuil interpellé

Après trois ans de traque et une quarantaine d'incendies volontaires dans la plaine de Chabeuil, un drômois de 58 ans a été confondu grâce à son ADN. Interpellé à La Baume-Cornillane, il a été mis en examen vendredi pour destruction volontaire de biens par incendie et écroué.

Un drômois de 58 ans, soupçonné d'être l'auteur de plusieurs incendies volontaires dans la plaine de Chabeuil, a été interpellé mercredi matin à La Baume-Cornillane. On le suspecte d'avoir allumé une quarantaine de feux sur une dizaine de communes du canton de Chabeuil. L'auteur de ces incendies était recherché depuis trois ans.

L'homme a été confondu grâce à son ADN. Cet éducateur en milieu spécialisé, ancien conseiller municipal, serait responsable de la majorité des feux criminels allumés dans le secteur durant les étés 2009, 2010 et 2011 ... Présenté vendredi à un juge d'instruction de Valence, il a été mis en examen pour destruction volontaire de biens par incendie. Il risque dix ans de prison. Il a été écroué vendredi après-midi à la maison d'arrêt de Valence.

>> le reportage de Y.Marie & S.Hyvon -
 Edition 19/20 Rhône-Alpes -21/10/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information