Un drômois de 58 ans mis en examen pour destruction volontaire de biens par incendie. Il a été écroué.
L'incendiaire présumé de Chabeuil interpellé
Après trois ans de traque et une quarantaine d'incendies volontaires dans la plaine de Chabeuil, un drômois de 58 ans a été confondu grâce à son ADN. Interpellé à La Baume-Cornillane, il a été mis en examen vendredi pour destruction volontaire de biens par incendie et écroué.
Un drômois de 58 ans, soupçonné d'être l'auteur de plusieurs incendies volontaires dans la plaine de Chabeuil, a été interpellé mercredi matin à La Baume-Cornillane. On le suspecte d'avoir allumé une quarantaine de feux sur une dizaine de communes du canton de Chabeuil. L'auteur de ces incendies était recherché depuis trois ans.
L'homme a été confondu grâce à son ADN. Cet éducateur en milieu spécialisé, ancien conseiller municipal, serait responsable de la majorité des feux criminels allumés dans le secteur durant les étés 2009, 2010 et 2011 ... Présenté vendredi à un juge d'instruction de Valence, il a été mis en examen pour destruction volontaire de biens par incendie. Il risque dix ans de prison. Il a été écroué vendredi après-midi à la maison d'arrêt de Valence.
>> le reportage de Y.Marie & S.Hyvon -
Edition 19/20 Rhône-Alpes -21/10/11