L'OL rassure

Vainqueur à Nice (3-1), samedi en 1e journée de L1, Lyon s'est mis sur de bons rails après une saison 2010-2011 terne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

LYON, L'OL ne part pas favori en L1

Nouvelle saison pour les Lyonnais, mais effectif identique. Alors que s'approchent les barrages de Ligue des Champions, les joueurs confient leurs résolutions.

L'OL partage la tête du classement avec Montpellier, une position anecdotique qu'il n'avait plus occupée depuis le 17 octobre 2009. Il tentera de confirmer cet amorce de renouveau samedi à Gerland contre Ajaccio, avant la réception du Rubin Kazan, le 16 août en barrage aller de la Ligue des champions, premier rendez-vous capital de la saison.

Au stade du Ray, l'équipe de Rémi Garde, qui a donc réussi son baptême d'entraîneur, a affiché des progrès notables dans le collectif, la récupération du ballon mais aussi dans l'animation offensive, avec un 4-4-2 travaillé depuis la reprise de l'entraînement.

Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis ont confirmé leur bonne entente. L'Argentin, qui avait manqué l'été dernier en raison d'une blessure au tendon d'Achille, apparaît déjà bien affûté. Il a égalisé cinq minutes après le but niçois avant que Gomis ne donne l'avantage à l'OL avant la mi-temps (33). Toujours des problèmes en défense, notamment sur phase arrêtée, reliquat de la saison dernière.

"J'ai apprécié l'état d'esprit des joueurs et leur solidarité. Il y a eu quelques séquences intéressantes. Ce n'était qu'un premier match. Il ne faut pas tirer trop de conclusions", se félicite Garde. "Il fallait réussir ce premier match et c'est très bien de l'avoir fait. Il est un peu tôt pour affirmer que l'on s'est rassuré techniquement mais nous avons été au moins intelligents", ajoute, mesuré, le technicien qui peut sentir une "union sacrée" autour de lui.

L'OL joue donc sans pression, contrairement à Paris et Marseille, qui ont misé sur des recrutements lourds, quand celui de l'OL n'a pas encore démarré, surtout que les joueurs engagés la saison dernière, Jimmy Briand et surtout Yoann Gourcuff, actuellement blessé, n'ont pas encore pris leur envol. Encourageant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information