La décharge de Puy Long réquisitionnée

Le Syndicat du bois de l'Aumône pourra continuer à déposer ses ordures ménagères à Puy Long

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Clermont : la réquisition de Puy long prolongée

La polémique continue entre le Sydicat du Bois de l'Aumône et Clermont-Communauté. Clermont Co, opposé au projet construction de l'incinérateur, refusait d'accueillir les ordures ménagères du Syndicat. La réquisition de la décharge de Puy Long prise par le préfet vient d'être prolongée.

La polémique, née suite au maintien de la construction de l'incinérateur, entre le Sydicat du Bois de l'Aumône et Clermont-Communauté continue. Clermont Co, opposé au projet, refusait d'accueillir les ordures ménagères du Syndicat. La réquisition prise par le Préfet est prolongée.

Depuis fin juillet, les camions du Syndicat du Bois de l'Aumône peuvent à nouveau utiliser la décharge de Puy Long suite à une réquisition du préfet. Ils y apportent les les ordures ménagères des communes du Syndicat, soit 1/4 du département du Puy de Dôme.

La réquisition qui prenait fin cette semaine, vient d'être reconduite pour deux mois.

En attendant, la construction de l'incinérateur se poursuit.

Clermont-Communauté et le SBA n'ont pas trouvé d' accord technique.

Le dossier est sans doute devenu trop politique.

Pourtant en juillet, le préfet incitait les deux parties à discuter...mais en vain.

Les opposants à l'incinérateur , dans leur village d'irréductibles près du chantier, en sont au 157ème jour d'occupation.

Voir le reportage de Christian Lamorelle et Jean Jazeix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information