3 jeunes clermontois développent une start-up innovante autour des services et des loisirs
Vous avez peut-être pris l’habitude de recevoir, sur votre smartphone, des messages, émanant de journaux connus, et vous alertant d’une information. Le Parisien, Libé, le Figaro, etc… nombreux sont les medias, par exemple, qui proposent ces « notifications en mode push »…
Un trio de jeunes entrepreneurs clermontois a eu l’idée de décliner cette possibilité d’informer le public directement, sans attendre qu’il décide de faire une recherche… et de la mettre au service des commerçants.
Ainsi est née l’application « in my city », déjà disponible sur les Smartphones.
Le commerçant annonce lui-même ses infos
Mais l’idée de ces jeunes auvergnats, âgés en moyenne de 25 ans, a été d’ajouter la possibilité, pour le commerçant, d’envoyer directement à tous les utilisateurs, une information sous forme de flash, à tout moment. En clair, grâce à un code d’accès à une plateforme de gestion, envoyer un message qui ressemblent à un texto. Le consommateur potentiel est ainsi averti gratuitement d’une promotion, d’une opération spéciale, d’un événement.
L’application est évidemment tout à fait configurable par les utilisateurs, qui peuvent choisir, à tout moment, de désactiver cette fameuse fonction « push » et ne plus recevoir ses messages « intrusifs ». Il peuvent aussi choisir quels types d’informations ils préfèrent recevoir, en fonction de leurs préférences (bars, resto, serices…) et dans quel secteur géographique. (leur quartier, leur lieu de travail)
Une start-up clermontoise en plein développement
L’affaire semble en bonne voie. Basés à Clermont-Ferrand, cette start up locale prend de l’ampleur : leurs initiateurs développent un véritable réseau de commerciaux, dans plusieurs villes dont Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse… et vont d’ailleurs recruter deux commerciaux supplémentaires prochainement.
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur ce site