Jeudi 13 septembre, une cérémonie a officialisé l'arrivée du bataillon de chasseurs alpins à Grenoble.
Après 90 années passées en Savoie, le 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins a intégré cet été les casernements de Varces, en Isère. Une cérémonie a eu lieu ce 13 sept pour officialiser cette installation. Le "7" va désormais rythmer la vie locale en banlieue grenobloise.
Après 90 années passées en Savoie, le 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins a intégré cet été les casernements de Varces, en Isère. Une cérémonie a eu lieu ce jeudi 13 septembre pour officialiser leur installation. Le "7" va désormais rythmer la vie locale en banlieue grenobloise, mais aussi découvrir de nouveaux terrains d'entraînement.
La prise d'armes qui a eu lieu au quartier de Reyniès avait pour but d'officialiser l'installation du 7ème bataillon de chasseurs alpins en banlieue grenobloise. Une arrivée qui s'est faite cet été dans de très bonnes conditions.
Le Colonel Alain Didier, chef de corps du bataillon, raconte le très bon accueil qui leur a été réservé au moment notamment des festivités du 14 juillet.
Le 7ème BCA a séjourné 90 ans à Bourg St-Maurice, en Savoie. Son déménagement à Varces était un vrai défi . Il a fallu transférer 1200 hommes, 600 familles et 10 000 m3 de matériel.
Un éco quartier et un collège ont été construits au pied du Vercors, des classes primaires ouvertes, le tout dans un cadre magnifique. Aux montagnes de Tarentaise, ont succédé les cimes du Dauphiné.
Le bataillon va donc désormais travailler ses gammes dans le Vercors, la Chartreuse, Belledonne et l'Oisans. "Il va falloir trouver d'autres habitudes mais c'est intéressant de découvrir de nouveaux massifs", explique le colonel.
Par ailleurs, le 7ème BCA récupère la responsabilité des postes de montagne du Briançonnais, terrain d'action diversifié entre moyenne et haute montagne.