Cet article date de plus de 9 ans

Le Clermont Foot, machine à perdre...des points

C'est une mauvaise habitude. Hier soir, le Clermont Foot a encore laissé filer la victoire dans les arrêts de jeu.

Malgré un but de Romain Alessandrini dès la 25e minute, le Clermont Foot a laissé échapper la victoire hier soir à Boulogne-sur-Mer (19e de Ligue 2) dans les arrêts de jeu. Encore une fois.

A Reims, le Clermont Foot mène 2 buts à 1 avant d’être rattraper au score à la 85e minute. Istres égalise à la 94e minute, Le Mans à la 92e. A Tours, le club auvergnat mène au score jusqu’à la 80e minute avant d’encaisser deux buts dont un à la 92e. Hier soir, à Boulogne-sur-Mer, avant-dernier du championnat de Ligue 2, les Clermontois laissent échapper la victoire à la 94e minute. Au total, les coéquipiers de Romain Alessandrini, buteur dans le Nord hier, ont laissé filer huit points en toute fin de match.

Ce matin, alors qu’il reste cinq journées à disputer, Clermont est toujours en course pour l’accession en Ligue 1 mais sur "un rythme de relégable" comme l’a dit Michel Der Zakarian sur notre antenne lundi dernier. Avec deux victoires en quatorze rencontres, rien ne va plus. Le Clermont Foot est passé du rêve au cauchemar en quelques semaines. Quatrième avec un point de retard sur Troyes et un d’avance sur Sedan, tout reste possible pour les auvergnats qui vont devoir en découdre la semaine prochaine avec l’équipe en forme du moment : Monaco.

Les joueurs entrainés par Marco Simone n’ont plus perdu depuis le 17 février, ils viennent de prendre 25 points sur 30 possibles, d’enchainer 5 victoires consécutives. Relégables le 16 mars, une victoire à Clermont les rapprocherait sérieusement du podium (4 points les séparent) et en ferait un concurrent de plus pour le podium.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport