Le mobilier de Chanonat aux enchères à Drouot

Valéry Giscard d'Estaing fait place nette dans son château de Varvasse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un commissaire priseur pour les meubles de VGE

Valéry Giscard d'Estaing vend ses meubles. Le 29 septembre 2012, le mobilier du château de Varvasse à Chanonat, sera vendu aux enchères: Environ 400 lots, des tapisseries d'Aubusson, des oeuvres d'art du XVIIe siècle ou un salon Empire. Un commissaire priseur de Drouot organise cet événement.

 Le 29 septembre 2012, le mobilier du château de Varvasse à Chanonat, propriété de la famille Giscard pourra être acheté aux enchères : la vente comptera 400 lots environ, des meubles ou des oeuvres d'art du XVIIe siècle à la période Napoléon III.

Les visiteurs auront accès au château de Varvasse du 27 au 29 septembre 2012 : de pièce en pièce, ils découvriront des tapisseries d'Aubusson ou de Bruxelles, le mobilier Empire du grand salon, des bronzes et des tableaux de l'époque Charles X et bien d'autres curiosités collectées par Valéry Giscard d'Estaing au fil de sa vie auvergnate.

Avec cette vente VGE desserre les derniers liens de sa famille avec l'Auvergne. Il se défait de la plupart de ses souvenirs, seuls les plus marquants seront déménagés dans son château d'Estaing dans l'Aveyron, acquis en 2005.

La vente pourra aussi se faire à distance en live.

Le catalogue sera disponible dès le 15 juillet.

Avec des lots de 2 000 à 8 000 euros pour la plupart, la vente ne devrait pas, sauf surprise, excéder les 400 000 euros.

A voir l'interview du commissaire-priseur de Drouot Claude Aguttes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information