Le prix des obsèques: enquête de l'UFC Que choisir

Funestes pratiques pour les professionnels du funéraire ...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le prix des obsèques: enquête de l'UFC Que Choisir

A l'approche de la Toussaint, l'association UFC Que Choisir dénonce des prestations qui peuvent varier du simple au quintuple. Reportage à Lyon.


Chères obsèques ... à quelques jours de la Toussaint, une enquête de l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir dénonce un coût pouvant varier du simple au quintuple selon les prestations choisies et le lieu de sépulture. 

L'enquête publiée le 25 octobre établit une fourchette de 1300 à 6101 euros entre le devis le moins cher et le plus élevé, pour un coût moyen de 3098 euros, quasi équivalent pour une inhumation ou une crémation. Ces écarts montrent que la concurrence ne joue pas suffisamment. En outre, la clientèle fragilisée par le deuil accepterait souvent le devis établi par le premier prestataire rencontré.

Ci-contre le reportage dans le Rhône de S.Lafourcatère & E.Blaise -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 28/10/11

>> Voir le site www.quechoisir.org

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information