Le procès Kélian en appel à Grenoble

Peine alourdie pour Alain Duménil, ancien propriétaire du chausseur romanais Kélian ? Le délibéré attendu le 06 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Procès Kélian en appel à Grenoble

Une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise lundi devant la cour d'appel de Grenoble à l'encontre de l'ancien propriétaire du chausseur de luxe Kélian, Alain Duménil. Ce dernier est soupçonné d'avoir orchestré la faillite de l'entreprise en 2005. Délibéré le 6 février.

video title

Alain Duménil rejugé en appel à Grenoble

Faillite de l'entreprise Kélian - L'ancien patron du chausseur de luxe de Romans/Isère, Stéphane Kélian a été condamné en janvier dernier à Valence à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende.

En janvier dernier, Alain Duménil avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Valence à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende pour la banqueroute du chausseur romanais Kélian. La faillite survenue en 2005 avait provoqué le licenciement de près de 150 salariés.

Lundi 07 novembre, outre l'amende de 75 000 euros, une peine de 18 mois de prison avec sursis a été requise à l'encontre d'Alain Duménil devant la cour d'appel de Grenoble. Son avocat a demandé la relaxe. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 06 février 2012.

Ci-contre les reportages de Y.Marie & H.Chapelon -
Editions 12/13 et 19/20 Rhône-Alpes - 07/11/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information