"Le secret de la Licorne":Tintin version Spielberg

Un film très attendu des Tintinophiles et autres amateurs des aventures du petit reporter belge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Tintin version Spielberg...

Un film d'animation en 3D très attendu des "Tintinophiles". Rencontre avec Nicolas Pothier, scénariste professionnel de bande dessinée et amateur des aventures du petit reporter belge... le reportage à Lyon le jour de la sortie du film de Spielberg.

Tintin, Milou, le capitaine Haddock, Dupond et Dupont sur les traces de Rackham le Rouge pour une fabuleuse course au trésor. Le réalisateur américain Steven Spielberg s'est attaqué à un monument de la BD en portant à l'écran les aventures du petit reporter.

Très attendu à la fois par les cinéphiles et les amateurs de bulles, ce film d'animation en 3D tiré de l'album d'Hergé "Le secret de la Licorne", vient de sortir sur grand écran. Loin d'une querelle des anciens et des modernes, rencontre dans une salle lyonnaise avec Nicolas Pothier. Ce scénariste professionnel de bande dessinée et "tintinophile" averti nous livre ses impressions sur cette version "made in america" à la sauce "Indiana Jones" des aventures de Tintin. Verdict : le film de Spielberg ne trahit pas l'esprit de la BD d'Hergé.

Les vidéos ci-contre :
>> Le reportage de Nordine Mohamedi et Christian Conxicoeur - 
Edition 19/20 Rhône-Alpes- 26/10/11
>> Interview Bonus de Nicolas Pothier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information