Sur la page d'accueil du site internet, les pirates ont mis en ligne une vidéo d'apparence islamiste.
video title
Le site de la mairie de Dieulefit piraté
En lieu et place de la page d'accueil du site internet, une page noire, des phrases en langue arabe, et une vidéo. En image, un combattant encagoulé. Et un chant, toujours en langue arabe, exhortant à combattre les non musulmans. La maire pense à un simple piratage, mais elle porte plainte.
Après l'académie de Reims et une ville de l'Oise, le site internet de la mairie de Dieulefit, dans la Drôme, a été à son tour piraté par un groupe qui se fait appeler "Hp-Hack". Sur la page d'acceuil du site, ils ont mis en ligne une vidéo montrant un combattant apparemment islamiste.
Sur la page d'accueil du site, des phrases écrites en langue arabe. Un peu plus bas, une image, celle d'un combattant en cagoule, avec en fond musical, un chant arabe. Le tout, signé "Group Hp-Hack", ou encore "Net-Devil".
La maire se demande s'il s'agit d'une blague, ne croit pas trop au message islamiste, mais demeure surprise qu'on s'attaque à une petite ville comme la sienne. Ne sachant si le site a été attaqué à cause du nom de sa commune, ou parce que des hackers s'en seraient pris indifféremment à des sites ayant des failles de sécurité.
Après avoir constaté la cyber attaque dimanche soir, en rentrant de l'université d'été du PS à la Rochelle, la maire a porté plainte auprès de la gendarmerie locale.
D'autres piratages de la même teneur se sont produits ce week-end. Le site internet de l'académie de Reims a été "hacké" samedi, apparemment par les mêmes auteurs, tout comme le site de la petite ville de Nanteuil-le-Haudouin, dans l'Oise.