Cet engin dernier cri fleurit sur les terrasses des particuliers et fait de l'ombre au traditionnel ventilateur ...
Chaleurs : les brumisateurs en vogue
La canicule fait augmenter les ventes d'appareil de brumisation. Autrefois réservés aux professionnels (terrasses de café) les particuliers se mettent à acheter ce système de refroidissement... Du matériel fabriqué en Rhône-Alpes.
Le phénomène n'est pas nouveau : les fortes chaleurs et la hausse du mercure font généralement grimper les ventes d'appareils de climatisation, ventilateurs et autres brasseurs d'air chaud. Mais aujourd'hui une nouvelle tendance émerge : les particuliers en quête de fraîcheur s'enflamment pour le brumisateur !
Car l'appareil n'est plus réservé aux seules terrasses des cafés et restaurants. Un bémol : ce système de refroidissement, fabriqué dans la région Rhône-Alpes, est efficace mais loin d'être économique. Son prix et sa consommation peuvent faire frissonner...
Le reportage de B.Tardy & JE.Gay -
Edition 19/20 Rhône-Alpes du 17 août
Terrasses réfrigérées ... un atout pour les professionnels de la restauration et tenanciers de bistrots. La brume ainsi générée rafraîchit le client rincé sans le détremper ! Les jours de canicule, la fréquentation du public semble assurée.