Les conducteurs de deux roues en danger

Sur les 22 morts cette année sur les routes du Puy-de-Dôme, un conducteur sur 3 était en deux roues

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Puy-de-Dôme appelle les conducteurs de deux roues motorisés à la prudence face à l’augmentation préoccupante des accidents de ces usagers de la route.

Voir le communiqué : http://www.auvergne.pref.gouv.fr/

Des chiffres préoccupants
Depuis le 1er janvier 2012, nous dénombrons 22 tués sur les routes du Puy-de-Dôme, plus d’un sur trois étaient des conducteurs de deux roues motorisés,qui ne représentent que 2,4% du trafic total.

La part des deux roues motorisés parmi les accidents mortels augmente depuis 2010 alors que nous connaissons une diminution du nombre de blessés hospitalisés et du nombre de tués sur les routes du département depuis plusieurs années.
En 2011, 86 conducteurs de 2RM ont été hospitalisés suite à un accident de la circulation, ce qui représente 30 % de la totalité des blessés hospitalisés dans le Puy-de-Dôme, entraînant souvent de très graves conséquences pour les victimes et leurs entourages.

Des contrôles renforcés
La vitesse et l’alcool restent les deux causes principales d’accident impliquant des deux roues tout comme les autres usagers.
Les forces de l’ordre intensifient leurs contrôles en direction de ce public afin d’enrayer cette dynamique et de rappeler que le respect du code de la route et des normes de sécurité est la première garantie contre les drames de la route.
Il est également rappelé que les 2RM sont des usagers particulièrement vulnérables en cas de choc et que les conducteurs des autres types de véhicules doivent être également particulièrement attentifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information