Les dons du sang victimes des congés

L'établissement français du sang lance une campagne de sensibilisation pour trouver de nouveaux donneurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins de donneurs, des besoins constants voire en augmentation, durant l'été le sang peut venir à manquer. L'EFS maintient la pression pour que les donneurs continuent à pousser sa porte.

Pendant les vacances, la demande de sang ne diminue pas mais les donneurs, eux, se mettent en congés. Avec des besoins qui ont tendance à augmenter depuis le début de l'année, les stocks diminuent. Avec l'espoir de remplir quelques poches, le site clermontois de l'établissement français du sang est ouvert toute la semaine de 8h à 17h et également le samedi matin, tout l'été.

Le reportage de Laurent Pastural et Eric Taxil


Auvergne : Baisse des dons du sang en été... par France3Auvergne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité