Les employées travaillent pour l'enseigne "Monette Paris". Elles confectionnent des sous-vêtements haut de gamme.
Les ex-Lejaby au travail pour Monette Paris
Portée par la s?ur de la fondatrice de Princesse Tam Tam, une nouvelle marque de lingerie "Made in France", devrait bientôt naître dans la préfecture de l'Ain. Elle s'installera sur un ancien site Lejaby.
Pour l'instant, cinq couturières sont derrière les machines à coudre rachetées à Rillieux-la-Pape. À l'automne, une dizaine d'autres employées, toutes anciennes Lejaby, rejoindront les rangs.
À Bourg-en-Bresse, les ex-Lejaby devront peut-être se former à nouveau. En effet, les produits utilisés sont bien plus raffinés que par le passé. La soie suppose un savoir faire délicat. Nos équipes se sont rendues dans leur atelier.
<< Visionnez le reportage de notre rédaction.
Une bataille de longue haleine
En mars dernier, une féroce bataille politique avait été menée à l'approche de l'élection présidentielle. En effet, UMP et PS s'étaient occupés du cas Lejaby à Bourg-en-Bresse, mais aussi sur les sites d'Yssingeaux et de Rillieux-la-Pape. Dans un communiqué diffusé en mars, les élus de Bourg-en-Bresse et du Conseil général de l'Ain déclaraient : "Sous l'impulsion d'Arnaud Montebourg, un accord voit le jour avec Assya Hiridjee et sa nouvelle marque "Monette". Avec un objectif de réemploi de 50 salariés d'ici l'automne 2012" à la plus grande joie des salariées.