Les génisses se font belles

Premier concours de beauté de génisses à Gelles. L'occasion de se faire bichonner par de beaux gaillards en bac pro

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

1er concours de génisses laitières à Gelles

Ce samedi 15 septembre se déroulait le premier concours de génisses d'Auvergne (baptisé l'Open Génisses de Gelles). Il concerne les races Montbéliarde et Prim'Holstein. A cette occasion une vingtaine d'élèves en Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole ont présenté leurs "beautés".

Samedi 15 septembre se déroulait le premier concours de génisses d'Auvergne (baptisé l'Open Génisses de Gelles). Il concernait les races Montbéliarde et Prim'Holstein. A cette occasion une vingtaine d'élèves en Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole ont pu donner un coup de main aux éleveurs.

C'est à la Maison familiale rurale de Gelles que se tenait ce concours de beauté consacré  aux génisses. Une quarantaine de bêtes étaient inscrites pour cette manifestation. Pour les élèves de la filière professionnelle conduite et gestion d'une exploitation agricole, ce fut l'occasion de montrer leurs capacités à gérer en amont la préparation de leurs "dulcinées".

Au programme : shampoing, tonte, lustrage, etc. De quoi rendre rutilantes Fanny, Dora, Géraldine et leurs 38 autres copines.

Une fois sur le ring, devant le jury des filières Montbéliarde et Prim'Holstein, il n’y a cependant pas que la beauté qui compte. Il s’agit d’évaluer les aptitudes des concurrentes à devenir de bonnes futures laitières. Le port comme le positionnement du dos sont, à ce titre, essentiels.

Pour les élèves, c’est une manière de se préparer à leur tour à l’organisation et à la participation à ce type de rencontres. Dès l’année prochaine, ils prendront la relève et présenteront à leur tour leurs propres « demoiselles.»

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information