Premier concours de beauté de génisses à Gelles. L'occasion de se faire bichonner par de beaux gaillards en bac pro
1er concours de génisses laitières à Gelles
Ce samedi 15 septembre se déroulait le premier concours de génisses d'Auvergne (baptisé l'Open Génisses de Gelles). Il concerne les races Montbéliarde et Prim'Holstein. A cette occasion une vingtaine d'élèves en Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole ont présenté leurs "beautés".
Samedi 15 septembre se déroulait le premier concours de génisses d'Auvergne (baptisé l'Open Génisses de Gelles). Il concernait les races Montbéliarde et Prim'Holstein. A cette occasion une vingtaine d'élèves en Bac Pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole ont pu donner un coup de main aux éleveurs.
C'est à
Au programme : shampoing, tonte, lustrage, etc. De quoi rendre rutilantes Fanny, Dora, Géraldine et leurs 38 autres copines.
Une fois sur le ring, devant le jury des filières Montbéliarde et Prim'Holstein, il n’y a cependant pas que la beauté qui compte. Il s’agit d’évaluer les aptitudes des concurrentes à devenir de bonnes futures laitières. Le port comme le positionnement du dos sont, à ce titre, essentiels.
Pour les élèves, c’est une manière de se préparer à leur tour à l’organisation et à la participation à ce type de rencontres. Dès l’année prochaine, ils prendront la relève et présenteront à leur tour leurs propres « demoiselles.»