Le syndicat des pilote demande une augmentation salariale. La compagnie garantie le décollage des avions.
Si la compagnie easyJet a assuré que l'ensemble de ses vols seraient maintenus le 15 août, des retards pourraient tout de même avoir lieu à Lyon-Saint-Exupéry.
Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a indiqué que plus de 65% des pilotes ont déclaré faire grève le mercredi 15 août à Roissy Charles-de-Gaulle. À Orly, ils seraient 35%. D'autres jours de grève sont prévus le 17 et 19 août.
Les syndicats pointent du doigt les "très bons résultats de la compagnie" et aimeraient obtenir un bonus exceptionnel ainsi qu'une augmentation salariale supérieure à l'inflation.
Au moment où de nombreux français partent en vacances, la compagnie assure mettre tout en oeuvre pour réduire l'impact de ce mouvement sur ses passagers et prévoit de maintenir l'intégralité de son programme de vols en France.
"Notre objectif est de protéger les plans de voyage de nos clients. Par conséquent nous avons l'intention d'opérer tous les vols de / à la France à cette période. Il y a le risque que certaines perturbations seront annoncées juste avant le vol, cependant, nous prenons toutes les mesures possibles pour les éviter" précise la compagnie sur son site internet.