Les prix du marché auvergnat

La FNSEA annonce pour ce mois d'août des augmentations du prix des fruits. Qu'en est-il en Auvergne ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le froid de cet hiver, le gel, le mauvais temps du printemps, la pluie, bref autant d'aléas climatiques qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur la production de fruits et légumes.

La FNSEA annonce pour ce mois d'oût des augmentations de 8% du prix au kilo pour les nectarines, de 20% pour les pêches, et de plus de 25% pour les abricots.


Des chiffres nationaux relevés dans la grande distribution sauf que sur les étals des marchés en Auvergne, les prix n'ont visiblement pas flambés.


Une légère hausse selon les consommateurs jamais contents des prix pratiqués, et des prix constants selon les revendeurs et les producteurs.


C'est ce qu'ont constaté Sandry et Anaelle qui se sont rendues sur le marché d'Aubières ce matin....


Fruits et légumes : les prix du marché auvergnat par France3Auvergne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information