Loire: Les motards en colère bloquent l'A47

Près de 300 motards ont bloqué vendredi 27 juillet la circulation sur l'autoroute A47à la hauteur de Givors

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

MANIF DE MOTARDS ST ETIENNE A 47

La route et sa circulation sont aussi l'objet de grosses préoccupations.Des motards en colère ont précisément manifestés pour alerter sur la situation entre Givors et St-Etienne. Ils protestent contre la limitation de vitesse à 70 km à l'heure sur l'A47.

La manifestation a débuté à 16H00 à Villars, près de Saint-Etienne (Loire) et, après un arrêt à Givors près de Lyon (Rhône), elle s'est achevée vers 20H00 à son point de départ.

Les motards ont roulé à 70 km/h afin de démontrer le ridicule de la mise en place de nouvelles limitations de vitesse entre Saint-Etienne et Givors.
A mi-parcours, ils se sont arrêtés pour distribuer des tracts aux automobilistes "dans le calme" et "en recevant un bon accueil", selon Régis Viguier, coordinateur de la Fédération française des motards en colère (FFMC) du Rhône.

Les centaines de motards venus du Rhône, de la Loire et de la Haute-Loire entendaient dénoncer une décision de la préfecture de région qui vise à limiter la circulation sur cette portion d'autoroute à 90 km/h au lieu de 110 km/h, et 70 km/h en période de pollution, une décision qu'ils jugent "incompréhensible".

"La limitation de vitesse est envisagée mais il n'y a pas encore d'arrêté, qui doit être signé par les préfets des deux régions concernées", a fait valoir Carine Trimouille, directrice du cabinet de la préfète de la Loire, précisant que cette zone n'était "pas particulièrement accidentogène". Selon elle, les discussions reprendront "dans quelques semaines" et devront tenir compte des remarques des usagers de la route.
Cette opération escargot n'a pas créé de perturbations supplémentaires sur la route des départs en vacances, selon la CRS autoroute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information