Lyon : reprise de Le Bec par Têtedoie... and co

La brasserie lyonnaise du chef Nicolas Le Bec a été mise en liquidation judiciaire, ce 28 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placée en redressement judiciaire depuis le mois de juillet, la brasserie Le Bec a été mise en liquidation aujourd'hui par le Tribunal de Commerce. Celui-ci a également validé un plan de cession qui désigne 4 restaurateurs pour le reprendre.

Le "Rue Le Bec", implanté dans le nouveau quartier de la Confluence, en bord de Saône, dans le sud de la ville, emploie une cinquantaine de personnes.

Son chef Nicolas Le Bec avait annoncé en juillet qu'il "repartait à zéro" en s'implantant à Shanghai, où il ouvrira début 2013 un restaurant gastronomique de 800 mètres carrés.

Le tribunal a ainsi choisi comme repreneur quatre restaurateurs, Franck Sucillon, Stéphane Fioc, Frédéric Sartou et Christian Têtedoie.

Outre le Rue Le Bec, Nicolas Le Bec dirigeait un autre restaurant à Lyon, qu'il a vendu récemment à Georges Blanc, chef trois étoiles installé à Vonnas (Ain). Georges Blanc y ouvrira une brasserie de viandes, baptisé Le Centre, fin septembre début octobre.

Nicolas Le Bec était arrivé à Lyon en juillet 2000. Il avait décroché ses deux étoiles au Michelin en 2004 et 2006 avec son restaurant gastronomique. Il s'était retiré  fin 2010.

Il avait ouvert un restaurant en 2008 à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon, avant de le fermer.

Puis il avait été choisi pour diriger le restaurant de l'opéra Garnier, à Paris, mais il avait finalement renoncé à en diriger les cuisines, en raison avait-il dit, de divergences de vues avec ses partenaires parisiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité