Lyon a un nouveau gouverneur militaire

Prise de commandement du général de corps d'armée martial de Braquilange ce mercredi 1er août à Lyon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'une cérémonie qui s'est déroulée sur l'île aux cygnes du Parc de la tête d'or que le préfet de région Jean-François Carenco a salué l'arrivée du Général Martial De Braquilanges.

Le nouveau gouverneur militaire de Lyon a déposé une gerbe sur le monument de l'île du souvenir.

Né, à Paris, un 8 décembre (une date qui parle aux lyonnais) en 1955 cet officier est père de six enfants.

Formé à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr, promotion Capitaine de Cathelineau, il a connu de nombreuses affectations. Il était Commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle Calédonie jusqu'en 2010, avant d'être en poste à Marseille et de rejoindre Lyon au poste de gouverneur militaire.
C'est lui qui était à la tête du défilé motorisé lors du défilé du 14 juillet 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité