Lyon: les officiers de police lancent un appel

Distribution de tracts ce matin pour dénoncer les conséquences de la réforme de la garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lyon : L'appel des officiers de police

Réforme de la garde à vue : la grogne des officiers de police. Explications de Thierry Martel, du Syndicat national des officiers de police.

Le Syndicat national des officiers de police (SNOP) a distribué ce matin (mardi 22 mars) devant la gare de la Part-Dieu des tracts pour alerter la population sur l'"enterrement" de la garde à vue. Par cette opération nationale, baptisée  "alerte enterrement", le syndicat a appelé les justiciables à écrire au président de la République.

Pour le SNOP, la réforme en cours d'examen au Sénat et au Parlement, va faire sensiblement baisser le taux d'élucidation des enquêtes et met à l'écart les victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information