La gendarmerie intensifie ses contrôles dans le secteur du Bois Français pour lutter contre la prostitution.
N'ayant pas pu mettre fin à la présence des prostituées dans le secteur du Bois Français, Les gendarmes ont décidé de mener des actions visant à limiter les nuisances liées à cette activité. Etablies avec les municipalités concernées, elles visent à réduire les troubles à l'ordre public en multipliant les opérations de police de la route.
Interdiction de stationner et contrôle réguliers
Des arrêtés municipaux ont été pris par la commune de Montbonnot-Saint-Martin afin d'interdire l'arrêt et le stationnement, et des opérations de contrôles sont désormais réalisées pour réduire la fréquentation du Bois Français en dehors de l'usage traditionnel de la base de loisirs.
Photo tirées du reportage de France 3 Alpes réalisé le 21/06/2011
Depuis le 13 septembre, plus de deux cent véhicules ont été contrôlés et seize infractions au code de la route ont été relevées, dont une conduite sous l'influence de produits stupéfiants.
Dans l'après-midi du samedi 15 septembre, plusieurs prostituées ont quitté les lieux du fait de cette opération qui a mobilisé quinze militaires de la gendarmerie de Meylan, renforcée par l'escadron départemental de sécurité routière de l'Isère.