Morzine : Flop en finale

les Diables rouges ont croqué les Pingouins sur la glace de Méribel 4 à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Hockey : Morzine prépare sa finale

Demain, les Pingouins disputeront leur toute première finale de Coupe de la Ligue face à Briançon. Ambiance dans l'antre des Pingouins avec Jocelyn Besson, leur jeune attaquant

L'affiche était belle. Mais  à  Méribel, en Savoie, les Pingouins ont chuté dans leur toute première finale de Coupe de la Ligue face aux Diables rouges. Des Diables Rouges qui s'offrent eux  après 3 échecs, leur premier trophée dans cette compétition.

Des Briançonnais qui connaissent bien la compétition : ils ont été finalistes à quatre reprises mais n'ont jamais remporté le titre. Les outsiders Haut-Savoyards ont donc une sacrée pression sur les épaules.

Mais cela ne devrait pas refroidir les hommes de Santeri Immonen. Car cette saison, Morzine est en forme. Deux tiers de nouveaux joueurs, dont beaucoup d'étrangers. Des Américains pour le côté spectacle. Des Scandinaves pour la précision du jeu. Un bouillon de culture agrementé de quelques petits français, à l'image de Jocelyn Besson.

A la veille de son tout premier grand match, le jeune attaquant de 21 ans, né à Sallanches (74), a reçu l'une de nos équipes... sur son lieu de travail! C'est en effet l'une de leurs particularités : nombre de hockeyeurs bossent en dehors des entraînements. Une double vie qui n'empêche pas de briller sur la glace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information