LOIRE - Les élus du pays de Saint-Galmier redoutent une perte d'autonomie, hausse des impôts locaux ...etc.
Saint-Galmier (Loire) : le front du refus
Dans la Loire, la communauté de communes du pays de Saint-Galmier a dit non à sa fusion avec Saint-Etienne Métropole. Les élus du pays de Saint-Galmier ont organisé ces derniers jours trois réunions publiques pour expliquer leur refus à leurs administrés.
Dans la Loire, la communauté de communes du pays de Saint-Galmier refuse la fusion avec Saint-Etienne Métropole. Ce projet proposé par le préfet dans le cadre de la réforme des collectivités territoriales a été bien accueilli à Saint-Etienne mais fait grincer des dents à Saint-Galmier.
Les élus du pays de Saint Galmier, maires et conseillers communautaires, ont organisé ces derniers jours trois réunions publiques pour expliquer leur refus à leurs administrés. Une consultation de la population par SMS a également été organisée. Deux des douze communes du pays de Saint-Galmier sont cependant favorables à la fusion : Andrézieux-Bouthéon et La Fouillousse.
La dernière réunion s'est tenue lundi soir. Le reportage de C.Exbrayat et D.Grousson - Edition 12/13 Rhône-Alpes - 05/07/11
Le site de la Communauté de Communes de St-Galmier : www.ccpsg.fr
La page Facebook : un clic ICI.