Non à la fusion avec Saint-Etienne Métropole !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

LOIRE - Les élus du pays de Saint-Galmier redoutent une perte d'autonomie, hausse des impôts locaux ...etc.

video title

Saint-Galmier (Loire) : le front du refus

Dans la Loire, la communauté de communes du pays de Saint-Galmier a dit non à sa fusion avec Saint-Etienne Métropole. Les élus du pays de Saint-Galmier ont organisé ces derniers jours trois réunions publiques pour expliquer leur refus à leurs administrés.

Dans la Loire, la communauté de communes du pays de Saint-Galmier refuse la fusion avec Saint-Etienne Métropole. Ce projet proposé par le préfet dans le cadre de la réforme des collectivités territoriales a été bien accueilli à Saint-Etienne mais fait grincer des dents à Saint-Galmier.



Les élus du pays de Saint Galmier, maires et conseillers communautaires, ont organisé ces derniers jours trois réunions publiques pour expliquer leur refus à leurs administrés. Une consultation de la population par SMS a également été organisée. Deux des douze communes du pays de Saint-Galmier sont cependant favorables à la fusion : Andrézieux-Bouthéon et La Fouillousse.

La dernière réunion s'est tenue lundi soir. Le reportage de C.Exbrayat et D.Grousson - Edition 12/13 Rhône-Alpes - 05/07/11


Le site de la Communauté de Communes de St-Galmier : www.ccpsg.fr

La page Facebook : un clic ICI.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité