OL Land : Vinci au boulot

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin .

C'est le groupe Vinci qui rafle la mise pour la construction du gigantesque futur stade de l'OL.

video title

Stade des Lumières : les enquêtes publiques

Neuf enquêtes publiques autour du projet de grand stade de l'Olympique Lyonnais. Gros plan sur la forte participation des riverains ...

L'Olympique Lyonnais a signé un accord avec le groupe de BTP Vinci pour la conception-réalisation du futur Grand Stade de Lyon. Cet accord est intervenu lundi "dans le cadre d'un partenariat "privé/privé", à la suite de la procédure d'appel d'offres.

Le patron de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a promis de bâtir l'enceinte "sur fonds entièrement privés", pour 450 millions d'euros, la collectivité prenant en charge les seuls accès au stade pour 180 millions d'euros.

Le projet de Grand Stade de 60.000 places à Lyon, retenu pour accueillir des matches de l'Euro-2016, avait fait l'objet en mai d'une déclaration d'intérêt général (DIG). Cette décision a permis au Grand Lyon de lancer, du 14 juin au 18 juillet, les enquêtes publiques requises pour modifier le plan local d'urbanisme en vue de la construction du Grand Stade, un projet qui ne manque pas d'opposants. Elles doivent conduire à la délivrance du permis de construire, à l'automne, pour un début des travaux fin 2011 ou début 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité