Parcs à thèmes : vers une hausse de la TVA ?

Le plan d'austérité prévoit un relèvement à 19,6% de la TVA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Hausse de la TVA pour les parcs à thèmes ?

Augmenter la TVA de 5,5% à 19,6% sur les billets d'entrée des parc à thème, c'est l'une des propositions du plan de rigueur annoncé pour résorber le déficit de l'Etat. Réaction à Andilly, dans l'un des parcs à thème les plus fréquentés de Haute-Savoie.

Le relèvement de la TVA sur les billets d'entrée dans les parcs d'attractions à thème est l’une des mesures du plan de rigueur gouvernemental dévoilé le 24 août. Actuellement, les parcs à thème bénéficient d'une TVA réduite de 5,5%, alors que les parcs aquatiques, les jeux de plein air et les activités sportives sont soumis au taux normal de 19,6%.

La mesure rapporterait 90 millions d'euros par an à l'Etat. Elle fait partie des propositions qui seront soumises au vote du Parlement lors d'une session extraordinaire les 6 et 7 septembre. Elle a d'ores et déjà soulevé de nombreuses protestations chez les professionnels du secteur.
>> Ci-contre les réactions dans une petite structure implantée à Andilly (Haute-Savoie). Le reportage de I.Pernet-Duparc & S.Worreth - 29/08/11

NB - Selon le Syndicat national patronal des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (Snelac), les parcs à thème attirent annuellement 70 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, et emploient 23.000 salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information