Malgré deux échecs inhabituels en Pologne et en Angleterre, le perchiste clermontois reste confiant avant les JO.
Lundi après-midi, près de Clermont-Ferrand, Renaud Lavillenie a ouvert une dernière fois son entrainement à la presse. Ensuite, jusqu'à Londres, ce sera silence radio.
Lundi après-midi, sous le soleil du stadium Jean-Pellez d'Aubière, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, Renaud Lavillenie enchaîne les sauts. Un travail nécessaire et sans doute rassurant alors qu'il a enchaîné deux contre-performances en huit jours. Le 13 juillet, à Crystal Palace, près de Londres, le perchiste du Clermont Auvergne Athlétisme a essuyé trois échecs à 5,56m. Samedi dernier, à Szceczin en Pologne, c'est une barre à 5,62m qu'il n'a jamais pu franchir. Des résultats inhabituels pour un athlète abonné aux premières places depuis le début de la saison. En tête de la Ligue de Diamant, il a par ailleurs remporté les onze concours auxquels il a participé.
"Je suis en forme"
Renaud Lavillenie n'est pas inquiet. Face à la presse qu'il a invitée une dernière fois à le voir s'entrainer avant son départ pour Londres, le 4 août prochain, il a affirmé que ses échecs récents n'étaient pas de nature à remettre en cause le travail éffectué depuis de longs mois. "Je suis en forme", nous a-t-il dit en ajoutant que la médaille d'or aux Jeux Olympiques restait son objectif.
Ci-dessous, l'intégralité de l'entretien qu'il a accordé à France 3 Auvergne (Julien Le Coq/Stéphane Moccozet)
JO2012 : Renaud Lavillenie confiant pour une... par France3Auvergne
A lire