Environ 30% des vols de la compagnie aérienne Régional sont annulés ce vendredi pour cause de grève.
En cette veille de week end de départs en vacances, samedi 21 juillet est classé rouge dans le sens des départs, 24 vols de la compagnie "Régional" sont annulés au départ et l'arrivée de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Des liaisons internationales sont également affectées par ce mouvement social.
Le préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats de cette compagnie, filiale d'Air france, pour protester contre le plan de restructuration en cours de négociation. Le mouvement qui doit se prolonger jusqu'à lundi soir.
Un mouvement national
Premier des quatre jours de grève lancés par les syndicats de la filiale d’Air France pour protester contre le plan Transform 2015, ce vendredi 20 juillet 2012 concerne onze aéroports de l’hexagone, ainsi que plusieurs destinations européennes. Parmi les plateformes ayant fourni une liste de vols annulés:
Lyon – Saint Exupéry où 15 départs ont été supprimés (vers Bruxelles, Lorient, Biarritz, Bologne, Venise, Milan, Metz ou Clermont-Ferrand) ainsi que neuf arrivées.
Infos pratiques : Air France annonce des mesures commerciales Pour les voyageurs sur un vol opéré par Régional (offre valable jusqu'au 31 juillet) : si vous souhaitez voyager jusqu´au 30 août inclus, la modification de votre réservation sera possible dans la même cabine de transport sans frais. Si vous souhaitez voyager du 31 août 2012 au 15 janvier 2013 inclus, la modification de votre réservation sera possible sans frais, au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif. Si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 5 heures et que vous préférez annuler votre voyage et demander un remboursement, votre billet sera remboursé, à l´exception des frais de service. Pour cette démarche, si le billet a été acheté auprès d´Air France, le passager est invité à utiliser le formulaire disponible sur le site de la compagnie |