Rochebloine (UMP) à la peine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

* (Rive de Gier / St Chamond / La Grand Croix)

Le député centriste sortant François Rochebloine est à la peine dans cette circonscription qu’il détient depuis 25 ans. Arrivé en deuxième position derrière le maire PS de Saint Chamond Philippe Kizirian (32%),  il voit ses chances de réélection  compromises avec seulement 24,7% des voix au premier tour.


Maintenant, le député sortant vient d’obtenir un ralliement de poids : Hervé Raynaud (DVD), crédité de 11% des voix et qui lui apporte un précieux soutien de dernière minute.

Malgré un score élevé (20%), le Front national n’a pas pu se maintenir.
Il dénonce «un vote communautaire organisé par les deux candidats encore en lice et ne donne aucune consigne de vote à ses électeurs».
Rien n’est encore joué là non plus. 

Résulats du premier tour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information