La grève de la redevance lancée par le maire de Saint-Gervais a payé : le CSA va mettre en place une solution technique
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'apprête à mettre en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Saint-Gervais-les-Bains.
Dans un communiqué, le CSA indique qu'il procèdera le 4 novembre au changement des paramètres techniques de diffusion sur la zone de Saint-Gervais et les communes avoisinantes afin de mettre un terme aux perturbations .
"les téléspectateurs dont l'antenne est orientée vers l'emetteur de Saint-Gervais devront procéder ce jour-là à la recherche et mémorisation des chaines de la TNT pour avoir une meilleure réception"
Mercredi, Le maire UMP de Saint-Gervais (Haute-Savoie), Jean-Marc Peillex, avait annoncé qu'il avait lancé un appel à une grève de la redevance audiovisuelle tant que la
TNT ne marchera pas dans les communes de montagne.
Intitulé "Grève du paiement de la redevance TV tant que la TNT ne marchera pas", le groupe a été créé le 18 octobre par M. Peillex et rassemble 1.010 utilisateurs
de Facebook.
"Il y a des gens qui n'ont plus de télé depuis un mois", date du passage à la TNT à Saint-Gervais, a expliqué à l'AFP M. Peillex, en dénonçant "les penseurs parisiens" qui "ont oublié la province".
Contacté par l'AFP, France Télé Numérique a reconnu que "quelques milliers de foyers" étaient "gênés" en raison d'un problème de diffusion de l'émetteur de Saint-Gervais.
"Il y a un problème d'échos lié à un relief particulier en montagne", a expliqué Jean-Yves Haby, directeur délégué aux régions chez France Télé Numérique. Mais selon lui, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devrait trouver une solution "rapidement" en changeant la fréquence de diffusion.