St-Etienne : enlevée et retenue par ses proches

Un couple et deux de ses enfants mis en examen pour l'enlèvement de leur fille

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

St-Etienne : enlevée et séquestrée par ses proches

Quatre membres d'une famille stéphanoise mis en examen : ils sont accusés de l'enlèvement avec violence de leur fille et soeur de 26 ans dont ils désapprouvaient la vie sentimentale. Le père et deux enfants ont été placés en détention provisoire. La mère est sous contrôle judiciaire.

Une jeune femme de 26 ans a été enlevée et séquestrée par ses proches. Vendredi dernier, la jeune enseignante, qui vit à Brignoles (Var), a été frappée et conduite de force à Saint-Etienne, dans la Loire. Selon son témoignage, sa famille d'origine algérienne désapprouvait sa vie sentimentale avec un homme non musulman.

La Sûreté départementale de la Loire avait été prévenue d'un enlèvement : la jeune femme ayant réussi à se confier à un commerçant chez qui elle avait été conduite pour se faire retirer un piercing. Le père, son fils de 34 ans et sa fille de 27 ans ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour enlèvement et violences avec armes et en réunion. La mère de la victime, âgée de 62 ans, a pour sa part été remise en liberté sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé.

Ci-contre le reportage de C.Exbrayat & JP.Grand Didier -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 16/08/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information