St-Etienne : projet d'habitat groupé et écologique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

Le Crêt de Roc, un éco-quartier en devenir: zoom sur le projet "Castors" au coeur de la ZAC Desjoyaux.

video title

St-Etienne: Projet d'habitat groupé et écologique

Ils se sont baptisés les "Castors" et se sont lancés dans un projet d'habitat groupé. Un projet qui s'inscrit dans le cadre de la réhabilitation du quartier du Crêt de Roc, au coeur de Saint-Etienne.

Focus - Une inititative originale et inédite dans le quartier du Crêt de Roc, au coeur de St-Etienne. Au nord du quartier, la ZAC Desjoyaux est site de 3,5 hectares, à proximité de l'hypercentre et des deux gares stéphanoises. Sur cet espace, qui comporte bâtiments industriels à l'abandon et logements vétustes, les projets fleurissent....exemple.

Ils se sont baptisés "les Castors". Ce groupe d'amis, via la création d'une société coopérative de construction, s'est lancé dans un projet d'habitat mutualisé, partagé et écologique. Objectif : bâtir douze logements d'ici 2013. Huit ont déjà trouvé preneur.

Une réunion d'information a récemment eu lieu sur le site. Il s'agissait de convaincre d'autres "éco-citoyens" de prendre part au projet... Ci-contre le reportage de C.Exbrayat, D.Grousson & F.Coudert - 31/05/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité