St-Quentin-Fallavier (38) : Trafic SNCF perturbé

Ce samedi de départ en vacances, à 8h45, le trafic SNCF a été perturbé après un suicide sur la ligne Grenoble-Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ter a heurté un corps sur les rails, peu après la gare de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. La victime était âgée de 37 ans. Cet accident de personne a provoqué d'importants retards. Près de 2.500 voyageurs ont subi les conséquences de ce drame.

Tout de suite après le drame, 6 trains ont été stoppés sur les voies, dans les deux sens, entre Grenoble et Lyon. Les passagers ont ensuite été acheminés par bus. La SNCF a aussitôt décidé de supprimer purement et simplement 4 trains.

Les conséquences de ce fait-divers ne concernaient pas uniquement l'axe Grenoble-Lyon mais aussi la ligne Chambéry-Lyon, les deux axes se rejoignant en partie.

Vers 10H45, la circulation était de nouveau autorisée. Les perturbations engendrées étant de grande ampleur, le trafic devait reprendre normalement seulement vers midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information