St-Quentin-Fallavier (38) : Trafic SNCF perturbé

Ce samedi de départ en vacances, à 8h45, le trafic SNCF a été perturbé après un suicide sur la ligne Grenoble-Lyon.

Un ter a heurté un corps sur les rails, peu après la gare de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. La victime était âgée de 37 ans. Cet accident de personne a provoqué d'importants retards. Près de 2.500 voyageurs ont subi les conséquences de ce drame.

Tout de suite après le drame, 6 trains ont été stoppés sur les voies, dans les deux sens, entre Grenoble et Lyon. Les passagers ont ensuite été acheminés par bus. La SNCF a aussitôt décidé de supprimer purement et simplement 4 trains.

Les conséquences de ce fait-divers ne concernaient pas uniquement l'axe Grenoble-Lyon mais aussi la ligne Chambéry-Lyon, les deux axes se rejoignant en partie.

Vers 10H45, la circulation était de nouveau autorisée. Les perturbations engendrées étant de grande ampleur, le trafic devait reprendre normalement seulement vers midi.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité