Selon l'"Union Fédérale Autonome Pénitentiaire", un gardien de la maison d'arrêt aurait été agressé.
Dans un communiqué le syndicat raconte que "ce lundi 12 septembre, un détenu frappe dans sa porte de cellule, le surveillant ouvre et le détenu déclare que personne ne lui a proposé de se rendre en promenade. Le surveillant explique qu'il va remédier au problème mais le détenu lui saute dessus et l'étrangle en l'enserrant violemment sous son bras".
Le surveillant a finalement réussi à déclencher son alarme et les renforts sont arrivés rapidement sur les lieux pour maîtriser le forcené et le conduire en cellule disciplinaire.
Dans la foulée de cette agression, le détenu a été condamné à 1 mois de prison ferme. L'UFAP/UNSa-Justice estime que "cette condamnation est insuffisante au regard de la gravité des faits". Le syndicat demande "à l'autorité judiciaire plus de fermeté dans les condamnations qui doivent sanctionner toutes formes d'agressions à l'encontre des Personnels Pénitentiaires" et rappelle "les conditions de travail exécrables des fonctionnaires Pénitentiaires et en particulier la situation de danger permanent à laquelle ils sont confrontés en raison notamment de la surpopulation carcérale".