ASM Clermont Auvergne : les femmes des joueurs se mettent au rugby et troquent les talons pour les crampons

Ce sont les néozélandaises qui ont présenté le "Touch Rugby" aux autres compagnes des joueurs de l'ASM Clermont Auvergne. Le seul objectif ici est de s'amuser, avec une certitude : elles ne se feront jamais plaquer !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles n'ont pas le même maillot mais elles ont la même passion ! A l'ASM, les femmes aussi se mettent au rugby ! En pas uniquement en tribune. Quand on s'appelle Coralie Bonnaire, Francky Paulo ou Emily Cotter, on peut se faire un prénom au rugby, ou plus précisément au "Touch Rugby". Encore méconnue en France, cette discipline est une version douce de sa rugueuse grande soeur. Ici, les plaquages sont interdits.
Ce sont les néozélandaises qui ont fait découvrir ce sport à leurs copines et, chaque mercredi, elles se retrouvent toutes sur les terrains du CUC à Aubière. Au sein de l'ASM Clermont Auvergne version fille, le capitaine ne s'appelle pas Rougerie mais Paulo, Francky Paulo.


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information