Sortie du dernier film de Philippe Lioret inspiré du combat de deux magistrats lyonnais.
La sortie du film de Philippe Lioret sur le thème du surendettement des ménages. Un long métrage librement inspiré de l'histoire et du combat de deux magistrats lyonnais. A l'affiche Vincent Lindon et Marie Guillain.
L'engagement de deux magistrats lyonnais contre le surendettement et les sociétés de crédit. Vincent Lindon et Marie Guillain sont les héros du du dernier film de Philippe Lioret. Trois ans après "Welcome" sur la question des sans papiers, le réalisateur s'attache à un sujet brûlant qui concerne aujourd'hui trois millions de personnes en France.
Le long métrage de Philippe Lioret est librement inspiré du combat du juge lyonnais Etienne Rigal. Le magistrat était déjà le héros du roman d'Emmanuel Carrère intitulé "D'autres vies que la mienne".
Ci-contre le reportage de J.Sauvadon & F.Cagnin -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 08/11/11
LE FILM - Un double combat, contre la maladie et contre le surendettement - Claire, jeune juge au tribunal de Lyon part en guerre contre le surendettement et rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté. Elle l'entraîne dans son combat. Ensemble, ils débusquent les failles des contrats des organismes de crédit. Une forte amitié naît entre les deux magistrats. Mais alors que la jeune femme se sait condamnée par un cancer, elle organise aussi l'avenir de sa famille...
Voir ou revoir - En avril 2009, Etienne Rigal avait été l'invité de l'émission Questions en Ligne (interview Paul Satis)
A lire : "D'autres vies que la mienne" par Emmanuel Carrère.
Voir aussi : la loi Lagarde en vigueur depuis novembre 2010 (archives France 3 Rhône-Alpes)