4 jours après la tuerie de Chevaline, que sait-on de la fusillade qui a fait 4 victimes dans la forêt haut-savoyarde ?
4 jour après Chevaline, le point.
Au 4ème jour après la fusillade de Chevaline, où en est on de l'enquête menée conjointement par les autorités françaises et britanniques.
Alors que l'on attend les résultats de l'autopsie des victimes de la fusillade vers 15 heures cet après-midi, deux gendarmes de la section de recherche d'Annecy sont arrivés à Claygate dans le Surrey pour passer au peigne fin la maison des Al -Hilli.
En France, deux membres de la famille des petites filles, Zeena et Zainab, sont arrivés à Grenoble où elles sont hospitalisées sous très haute protection.
L'identité des victimes
Même si l'on attend les résultats de l'autopsie et de l'ADN, l'identité du couple Al-Hilli est quasi-certaine.
Le père de famille n'était pas connu des services de renseignement contrairement à ce qu'a affirmé un média anglais.
La victime suédoise plus âgée qui se trouvait aux côtés du couple n'a pas encore été formellement identifiée. Est-elle la belle-mère du couple? Aucun élément pour le moment ne le confirme.
Le frère de la victime
Une dispute d'argent en tre les deux frères a été évoqué. Celui-ci s'est spontanément présenté à la police pour se disculper.
Un tireur, des douilles : une exécution en règle
La piste du car jacking abandonnée, les enquêteurs vont faire la chasse au moindre indice. Ils devront également pour progresser établir un mobile dans une enquête qui s'annonce difficile. Le procureur a même exprimé ses craintes concernant la divulgation d'informations qui pourraient alerter les meurtriers.
Nouvelles recherches autour de la scène de crime
Vingt-cinq gendarmes ont repris des recherches sur une zone élargie autour des lieux de la tuerie de Chevaline afin de récolter d'éventuels indices, a indiqué à l'AFP le colonel Bertrand François, commandant le groupe de gendarmerie de Haute-Savoie.
"On a repris les recherches pour quadriller plus largement le secteur sur une zone de 4 km2", a expliqué le colonel François.
Vingt-cinq hommes de la compagnie d'Annecy, commandés par le chef d'escadron Sylvain Hamel, étaient d'ores et déjà sur les lieux samedi matin.