Un centre de recherche unique en Europe

C'est le plus important centre de recherche grandes cultures en Europe. Il est installé à Chappes, dans le Puy-de-Dôme.

video title

Limagrain : Un nouveau code recherche

Il a coûté 20 millions d'euros. Il s'étend sur 15 ha. Il s'agit du plus grand centre de recherche grandes cultures en Europe. Il est installé depuis peu à Chappes dans le Puy de Dôme. Il reçoit des échantillons de plantes du monde entier.C'est là que Limagrain concentre désormais ses chercheurs...

C'est désormais que la coopérative Limagrain va concentrer ses chercheurs qui travaillent sur l'amélioration des plantes.

Un nouvel outil qui a coûté 20 millions d'euros et s'étend sur 15 hectares.

Des milliers d'échantillons de graines et de plantes du monde entier, essentiellement du blé, maïs, tournesol, colza ou orge, sont disséqués et analysés par les chercheurs de Limagrain.

Cette nouvelle structure sera présentée le 8 septembre aux salariés et aux 3 500 agriculteurs membres de la coopérative auvergnate.

<<>>

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité