Suite aux dégâts, l'activité à l'arrêt pendant plusieurs semaines
St Loup (03) : Incendie dans entrepôt de copeaux
Un incendie a ravagé dans la nuit du 22 au 23 septembre, un entrepot de stockage de copeaux de bois à St Loup dans l'Allier. Trois groupements de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre .
Un incendie a ravagé dans la nuit du 22 au 23 septembre un entrepôt de stockage de copeaux de bois à St Loup dans l'Allier. Trois groupements de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre.
Après 8 heures de lutte et des dizaines de tonnes d'eau déversées sur les tas de copeaux le feu couvait toujours. Au petit matin, les soldats du feu se relayaient encore pour sécuriser les lieux.
Cette usine spécialisée dans le broyage et le recyclage des traverses de chemins de fer et des poteaux électriques avait déjà subi un premier départ de feu en mai dernier.
Les premières observations indiquent que le feu aurait pu prendre au niveau du broyeur primaire après 22 heures lorsque le dernier ouvrier a quitté le site.
SRB est installée sur la plate forme logistique de St Loup depuis 2010. Selon sa direction, l'activité sera stoppée pour plusieurs semaines, le batiment ayant été sévèrement endommagé.