Un sursis pour les Roms de La Feyssine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

video title

Un sursis pour les Roms de la Feyssine

A Lyon, un camp de Roms est installé à proximité du parc de la Feyssine, coincé entre route et rocade, depuis deux mois. Le Grand Lyon a demandé l'expulsion de 40 occupants. Raison invoquée : la sécurité. Le tribunal, saisi en référé, a renvoyé l'affaire au 12 septembre.

A Lyon, un campement de Roms est installé depuis deux mois sur un terrain vague situé à proximité du parc de la Feyssine. Les habitations de fortune sont coincées entre la route et la rocade.

Le Grand Lyon, propriétaire des lieux, a demandé l'expulsion de la quarantaine d'occupants du campement. Raison invoquée : la sécurité et notamment celle des enfants. Lundi, les familles sont venues expliquer devant le tribunal que la proximité des routes n'était un danger pour elles. Le Tribunal de Grande instance, saisi en référé, a renvoyé l'affaire au 12 septembre prochain.

Le reportage de J.Perrier & P.Lachaux -

Edition 12/13 Rhône-Alpes - 23/08/11

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité