Une collection digne du Louvre

Les toiles du chateau de Parentignat sont exposées au Musée Roger Quilliot

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les collections du Château de Parentignat

Le Musée d'Art Roger Quilliot de Clermont-Fd rend hommage pour la première fois à la figure de Georges de Lastic, ancien propriétaire du château de Parentignat. Ce collectionneur a rassemblé et acheté des oeuvres signées par les meilleurs peintres des règnes de Louis XIV et Louis XV.

Le Musée d'Art Roger Quilliot de Clermont-Fd rend hommage pour la première fois à la figure de Georges de Lastic, ancien propriétaire du château de Parentignat. Ce collectionneur a rassemblé et acheté, tout au long de sa vie, des oeuvres signées par les meilleurs peintres des règnes de Louis XIV et Louis XV.

Des tableaux où l'on retrouve des scènes de chasse, des portraits de rois ou de marquises qui ont fait l'histoire.

 L'histoire du grand siècle orne les murs du chateau de Parentignat, grâce à des peintures voulues par le propriétaire d'alors Georges de Lastic, amateur d'art éclairé .

Dans le château de son père aujourd'hui disparu, son héritier veille à cette collection hors normes de peintures des 17 ème et 18ème siècle .

L'exposition au musée va durer 4 mois. Puis les oeuvres retourneront au château de Parentignat.

Voir le reportage de Brigitte Cante et Valérie Mathieu.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information